Vista trop cher ? Opter pour Vixta !

Posté le 17 Oct, 2007 dans linux | 3 Commentaires

Vous avez découvert le nouveau système d’exploitation de Micro$oft récemment et êtes tombé amoureux de son allure?

Mais vous avez des remords (je vous comprends…) et vous souhaitez passer aux logiciels libre (c’est bien!) sans crainte d’être perdu ?

Il existe maintenant une solution: Un excellent compromis entre les deux mondes qui vous permettra de faire le grand saut sans perdre vos marques!

Nommé Vixta, il s’agit d’un système d’exploitation Linux basé sur une distribution Fedora Core 8 dans un environnement KDE , et par conséquent totalement gratuit! Il n’est malheureusement disponible qu’en anglais et portugais, mais vu sont succès on peut espérer une version française dans peu de temps 🙂

Comme on peut le voir sur ces images la copie avec l’interface Aero de Vista est bluffante, étonnant d’ailleurs que Microsoft n’est pas encore élevé la voix!

Screenshot 3Screenshot 2Screenshot

Tout les éléments sont bien présent : La barre des tâches, le menu démarrer, les icônes, le poste de travail, la barre de démarrage… Même les écrans d’accueil et de fermeture sont imités et la skin de Firefox rappel beaucoup IE7 😉

Bien évidement il a quelques différences propre au monde de l’open source: Au revoir IE, explorer et Office et bienvenue Firefox, Konqueror et openoffice.org !
Dernier avantage: Une facilité d’installation hors du commun (4 « ok » et un pasword d’après le site officiel!) ce qui n’est pas courant et qui repousse nombre d’utilisateurs…
Pour conclure on peut dire que cette facilité d’utilisation (pour les windowsiens) et cette ressemblance font que vixta est idéal conseillé pour un débutant qui souhaite passer sans douleur à linux.
Un des objectifs de Vixta n’est il d’ailleurs pas « Spread linux to the « masses » ?

Site officiel: www.vixta.org
Profiter en avant parce que cette distrib n’a tout de même pas une espérance de vie des plus faramiseuse… procès powaaa :/

N’oubliez pas que ubuntu 7.10 sort demain et que Gusty gibons intègre compiz fusion autrement plus puissant qu’aéro ….

3 Commentaires

Recevoir les commentaires par email

  1. Ron dit :

    Liens morts pour voir les images en grand

  2. Killian dit :

    C’est sûr que pour promouvoir Linux, ça peut être une très bonne alternative !

  3. SiMax dit :

    Autrement il y a aussi la possibilité d’utiliser des bricopack (si vous n’aimez que l’apparence) ! http://www.kommunauty.fr/article-103-personnaliser-windows-avec-les-bricopack

Trackbacks

URL de trackback: http://www.billyboylindien.com/linux/vixta.html/trackback/

Commenter

Note: La modération des commentaires est activée