Vous avez un reflex numérique Canon EOS 300d et vous voudriez bien essayer de prendre des photos au format RAW pour pouvoir les retravailler plus facilement chez vous ?
C’est tout à fait faisable grâce à un firmware alternatif développé par une équipe russe. En effet ils se sont rendu compte que les firmwares des EOS 300d et EOS 10d était vraiment proche mais aussi que ces deux reflex sont dotés du même capteur !
Vous pouvez trouver ce firmware sur leur site : http://satinfo.narod.ru/en/index.html
Une fois téléchargé (page download de leur site) il faut le décompresser, vous devez avoir un fichier avec une extension .FIR
Passons à l’installation !
Sachez tout d’abord que l’installation d’un tel firmware peut faire perdre la garantie si l’appareil est encore sous garantie mais aussi que, si l’appareil venait à se coupé durant le flashage du nouveau firmware il deviendrai inutilisable !
Pour éviter ça utilisez une batterie chargée et lors du flashage laissez l’appareil posé: cela vous évitera de l’éteindre en faisant une fausse manip’.
Pour l’installation il suffit de:
Une fois fini vous avez un appareil avec plein de fonctionnalités supplémentaires à découvrir dans le menu dont la prise des photos en raw, la sélection du mode autofocus (AIfocusAF, ONEShot) la possibilité de monté à … 3200 ISO …
2 Commentaires
Recevoir les commentaires par email
[…] à coup sûr au réveil du Canon 300D sur le marché de l’occasion. Je vous invite à suivre ce lien qui résume la démarche à suivre si jamais vous désirez sauter le […]
Pour info le 300D détient le mode RAW avec le firmware natif !
Par contre effectivement ce firmware alternatif apporte quelques fonctionnalités supplémentaires très intérressantes comme la AI SERVE. Concernant le 3200 DPI faut aimer le bruit sur les images …
Trackbacks
[…] à coup sûr au réveil du Canon 300D sur le marché de l’occasion. Je vous invite à suivre ce lien qui résume la démarche à suivre si jamais vous désirez sauter le […]