Acheter de l’absinthe en France

Posté le 23 Mai, 2007 dans legislation, pub marketing, truc astuce | 11 Commentaires

Et pourquoi pas en acheter à auchan !?
absinthe absente

Moi, je croyais betemment que la vente d’absinthe en france était interdite mais en faite, elle est simplement réglementée !
Il est donc tout à fait légal d’en vendre et donc d’en acheter, vous en trouverez dans les rayons d’Auchan par exemple 😉

Je ne sais pas si l’absinthe absente (marque vendue à Auchan) est bonne mais ça mériterais d’être testé 😉

11 Commentaires

Recevoir les commentaires par email

  1. MitoLover dit :

    Cette absinthe n’a « malheureusement » pas les memes « pouvoirs » que la bonne vieille absinthe de nos ancetres! Ce type d’alcool est légal en France, on peut même en boir dans certain bar : La Fée Verte a Lyon, mais vous serez plus saoul (oui des alcool très élevé de 50 a 70%) que sous effet hallucinogene !

    ps : lien qui visiblement ne fctionne plus : http://www.lafeeverte.fr/

  2. rimbowarrior dit :

    nimportnawak.Et où à t-on vu que l’absinthe est hallucinogène?
    Mitlover va donc faire un tour sur le site de l’heure verte et tu comprendras bien des choses…

  3. Coyote78 dit :

    Juste une petite remarque : Les nombreuses rumeurs qui courraient sur l’absinthe au début du 20ième siècle et qui ont value son interdiction ont été contredite par des études rescentes. Les doses de toxine sont telle que l’alcool vous posera des problèmes avant que les autres effets puissent se faire sentir.

    Au passage, les vraies absinthes (et l’absenthe n’est qu’une boisson arrangée qui n’a plus rien à voir avec les recettes originales) peuvent être trouvées facilement sur paris. Consommez les selon la recette originale (en alongeant avec de l’eau).

  4. rimbowarrior dit :

    Merçi Coyote pour l’info mais c’est déjà chose faite.Le magasin Verre d’absinthe est plus que recomandable.D’ailleur j’y retourne de ce pas pour les fêtes.

    Cordialement.

  5. Cowie dit :

    L’effet hallucinogène … ce n’est qu’un mythe. Rimbaud, même sous absinthe ne se mettait pas à voir des bateaux, il était simplement ivre. (haha la blague 🙂

    On peut aussi en acheter en ligne, sur http://www.rueverte.fr (c’est un site tout frais visiblement)

  6. greenalchemyst dit :

    salut a tous ,l’absinthe est légale partout en europe depuis 1998,le retour a la production se fit graduellement a partir de 2001,la plupart des absinthes produites dans le monde proviennent d’europe,et principalement de france.selon des études recentes,le thuyone molécule mise en cause injustement ,n’est pas toxique et belle et bien actif(de la famille des terpenes)le taux maximal actuellement permis en europe est de 35mg/l.ce qui est le doudle du taux avant son interdiction,en effet,car un stock de plus de 100 bouteilles fut retrouver intact dans une cave.il y avais plusieurs marques d’absinthes,ce qui permis de les analyser,et d’en arriver a cette conclusion.l’absinthe actuelle est légale,disponible,de meilleurs qualité qu’a l’époque,et beaucoup plus forte.reste le probléme du prix.j’éspère avoir mis tout le monde d’accord sur le fait que l’absinthe ,la vrai,n’est plus interdite.donc pas la peine de boire cete merde d’absenthe qui ne contient pas de thuyone,donc pas d’absinthe.cordialement greenalchemyst

  7. margot dit :

    je jouis régulièrement des bienfaits de la fée verte et je confirme que les rumeurs hallucinogènes à son sujet ne relève que du mythe!

  8. Fafou56 dit :

    Le meilleur moyen de trouver de la vrai absinthe est d’aller en espagne, j’ai testé et rien de comparable avec se qu’on trouve en France…

  9. pontarlier dit :

    l’absinthe n’est nulement interdite, elle est dailleurs consommer par chez moi depuis des génération,

    la premiere distillerie d’absinthe et bien française, la ou vous pourrez trouver la meilleur c’est a la source, a Pontarlier voir wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Spiritueux_aux_plantes_d'absinthe

  10. Kler dit :

    Navré de vous contredire mais vous faites erreur ! Les vertus hallucinogènes de l’absinthe ne relèvent en rien du mythe ! Pire, cette plante, combinée puis distillée avec de l’alcool pur (attention je ne parle pas d’alcool à 70°, non, c’est trop faible) détruit le cerveau, et le système neural ! Celles que l’on trouvent en Espagne ou en Suisse ne sont que pâles reflets de la véritable Absinthe de notre ami Verlaine… Mais pourquoi l’absinthe que l’on trouve aujourd’hui ne fait pas le même effet que celle du XIXe siècle ? Tout simplement parce qu’à l’origine de sa fabrication l’absinthe contenait du méthanol, un alcool neurotoxique ! Après l’interdiction, les anciennes marques d’absinthes se reconvertissent dans des anisés sans sucre qui se préparent comme l’absinthe. En 1932, Paul Ricard invente le Pastis qui est le premier anisé à connaître un succès presque équivalent à celui de l’absinthe.

  11. Jade dit :

    Kler a tout a fait raison. Si aujourd’hui l’Absinthe est redevenue légale, c’est parce que lors de sa fabrication après l’interdiction on a supprimé le méthanol. Et au jour d’aujourd’hui il n’existe plus de « vraie absinthe » légale, je ne sais même pas si on trouve encore de l’absinthe d’autrefois. Si aujourd’hui vous buvez de l’absinthe légale très forte ce n’est pas l’absinthe d’autrefois, c’est juste avec de l’acool plus fort.

Trackbacks

URL de trackback: http://www.billyboylindien.com/pub-marketing/acheter-absynthe.html/trackback/

Commenter

Note: La modération des commentaires est activée