Nomadsphere , le site des voyageurs 2.0

Posté le 9 Oct, 2007 dans pub marketing, web | 0 commentaires

J’ai recu cette après midi un mail comme tout bloggeur en reçoit de plus en plus: le genre mailing list, une petite présentation de société et un coup de « Vous pouvez en parler sur votre blog si vous le desirez ».

Bon d’habitude c’est poubelle direct mais là, je ne sais pourquoi, je me suis lancé dans une petite reponse à ce mail, une reponse un poil sarcastique et taquine mais vraie 😉 :


Merci de votre interet (si, mine de rien c'est sympa) mais ce que vous demandez la, ca ne serait pas de la pub gratos !?
Un article publiredactionnel, pas de problèmes mais mettez y au moins la forme et je suis ouvert à toute propositions.
[...]
Enfin, pour finir, le bloggeur aime qu'on s'interrèse à lui certe mais même si cela prendrais plus de temps un petit coup de "Bonjour Mr Denuzière, nous avons découvert votre blog à travers le dernier classement critéo (parce que je pense bien que c'est ça ;) ) et nous serions heureux de communiquer ... blabla bla ..."
Les mailing listes c'est plus trop à la mode ;)
[...]

Le fait est que pour une fois, j’ai eu un retour, et un retour sur le même ton, donc j’apprecie 😉

Bon, il y a aussi le fait que le nouveau site web en question nomadsphere.com soit plutôt une bonne idée et pas trop mal réalisé, j’avoue …
nomadsphere

En effet, il permet en quelques clics de trouver les bons plan du coin (oui c’est pour les nomades pour ceux qui suivent pas 😉 ) mais aussi de rencontrer un autre voyageur 2.0 qui trainerait dans les parages.

Plutôt sympa pour les travailleurs (ou pas) souvent en déplacement, plutôt que de rouiller devant la télé, ils peuvent aussi rencontrer du monde et partager leurs passions (voir même bosser parce que les commerciaux ca bosse h24 c’est bien connu 😉 ).

En parrallèle de tout ceci, Nomadsphere dispose aussi d’un magazine en ligne ouvert aux contributeurs.
Cool vous allez me dire ….
Là ou cela devient intérressant c’est qu’au 5eme article publié les contributeurs se voient offrir un Grand Week-End en Europe dans l’un des hôtels Suitehotel.

Toute de suite ca motive plus de monde hein (sauf les grosses quiches en orthographe comme moi qui n’èspèrent même pas …).

Petit clin d’oeil donc au lancement de nomadsphere, l’avenir nous dira si ce site cartonnera ou pas, à découvrir donc.

Pas encore de commentaire

Soyez le premier ! Réagissez.

Commenter

Note: La modération des commentaires est activée