Résiliation assurance grâce à la loi chatel – Publi redac

Posté le 12 Mar, 2008 dans Publipost | 1 Commentaire

Enfin un peu de mouvements en faveur du consommateur dans les assurances.

En effet grâce à la récente loi Chatel les assureurs sont forcés de vous prévenir 2 mois avant la reconduction tacite de votre contrat.

L’assureur doit désormais rappeler la date limite de résiliation du contrat lors de l’envoi de son tarif (l’avis d’échéance). Si cet avis d’échéance est reçu moins de 15 jours avant la fin de la période de résiliation, ou après cette date, l’assureur doit prévenir l’assuré qu’il dispose d’un délai de 20 jours à compter de la date d’envoi de l’avis pour mettre fin à son contrat. Pour la date d’envoi, le cachet de la Poste fait foi.

Tous les détails sur la Loi Chatel en cliquant ici

Si comme moi vous n’êtes pas fan d’écriture, assurland vous fournit un modèle.

Assurland justement vous permet de comparer les offres de 35 assureurs gratuitement, vous permettant ainsi de choisir d’une part l’offre la moins chere mais aussi celle qui vous propose les meilleures garanties.

Comparer tous types d’assurances:

disclaimer comparer vite et gratuitement 35 assureurs

1 Commentaire

Recevoir les commentaires par email

  1. Maurice dit :

    Voila un gros progrès, les fenêtres de résiliation étant très courte ca aidera beaucoup les consommateurs à toujours utiliser la couverture adéquat au meilleur tarif. Car maintenant avec toutes les assurances qu’on a c’est quasi impossible de se rappeler toute les dates de renouvellement et c’est généralement trop tard!

Trackbacks

URL de trackback: http://www.billyboylindien.com/pub-marketing/publibost/assurance-redac.html/trackback/

Commenter

Note: La modération des commentaires est activée