Voulu faire les malins …

Posté le 20 Sep, 2006 dans pub marketing, référencement, web | 3 Commentaires

Au nom encore une fois du sacro saint droit d’auteur copyright et bla et bla …, les éditeurs de presse belge à travers leur representant: CopiePresse, souhaitent que leurs arcticles n’apparaissent pas sur google news.

Google était quand même menacer d’une amende d’un million /jour !
Alors google pas fou a réagit, et a donc virer tout les sites se plaignant de news.google.be.

Mais voila il s’est suremment demandé aussi pourquoi ne pas les virer carrement de l’index du moteur de recherche en prime, et bien la question n’a pas du se poser bien longtemps vu le paquet de sites qui se sont déjà fait dégommer.

Après tout, il faut savoir ce qu’ils veulent!

Sur google news, seule une (très courte) partie de l’arcticle est « volée » par google. Et tient comme de par hasard, ca ressemble fortement à la description présente sur le moteur de recherche.
Or sur des arcticles, cette decription est raremment renseignée dans les meta et surtout elle n’est pas toujours prise en compte si elle existe.
Google se protège donc aussi du coté du moteur de recherche :-D.

Déja qu’a mon avis il faut être un « complet defasé avec la conjoncture web du moment » doublé d’un taré fini pour virer son site de google news, un super générateur de traffic.
Mais en plus quand on sait très bien que l’on risque de se faire virer de l’index … après tout , je sais pas en Belgique mais ici google, c’est juste 90% du traffic moteurs… 😀

Voila se qui arrive quand on est très bon peut-être pour le journalisme et la gestion courante mais que l’on ne pose pas la question à des expert quand il s’agit de web.
M’enfin, je ne doute pas que la leçon va vite être apprise, à mon avis avec dans les 15-35% de pertes net sur la pub 😀 (j’tablerais facilemment sur 35)

On va pouvoir faire encore de belles blagues sur les belges.
D’un autre coté se sont des site français qui vont maintenant être favorisé sur googlenews be et les autres sites qui n’ont pas porté plainte.
Arf doubler son bénef grace à ses concurents .. c’est pas si mal 😀

3 Commentaires

Recevoir les commentaires par email

  1. admin dit :

    Des requetes sur google.be pour les sites plaignants retournent toutes aucun résultat sauf un lien vers:
    http://www.chillingeffects.org/notice.cgi?sID=2160

    Il faudrais les virer completemment de google pour leur faire passer la pilule plus facilement !

  2. tados1 dit :

    Question de busnes,coté conviviallité,oufti,on se retrouvera autre part.Question presse francophone et flamande ou rien que francophone ???

Trackbacks

URL de trackback: http://www.billyboylindien.com/referencement/voulu-faire-les-malins.html/trackback/

Commenter

Note: La modération des commentaires est activée