Cartes Mini pci atheros wifi

Posté le 24 Fév, 2007 dans Matos, sécurité, wifi | 0 commentaires

Toujours dans le cadre de mes cartes wifi recommandées pour le wardriving et après le test de la pcmcia chipset atheros, et de l’usb 500mw rtl8187 j’ai testé pas mal de carte mini pci chipset atheros.

Le gros avantage des mini pci, c’est quand même leur porté qui est souvent très bonne grace aux deux connecteurs antennes présent dans les pc portables.
2 petits connecteurs ufl, un fil blanc, un fil noirs qui se branchent sur la carte et parcourent ensuite souvent le tour de l’écran.
antenne mini pci connecteurs ufl

C’est Xorax qui a testé les cartes car moi, j’ai un port mini pci express.

tp link mini pci atherosIl a tout d’abord testé la carte dont on entend beaucoup parler, la senao EMP-8602 chipset AR5006, maintenant remplacée par la Senao NMP-8601 108mbit/s.
Puis, il a testé la zcom XG-622H 316mw chipset atheros AR5004G – AR5213, dont il faut que je publie les screen.
Globallement ces 2 cartes se vallent en terme de puissance de reception, avec un petit plus pour la senao quand même. On n’a pas non plus réalisé des test très poussés, mais a première vue, c’est ce qui se dégageait.

tp link mini pci atherosEnfin, on a testé une autre minipci atheros mais pas high power cette fois cie et donc forcement moin cher aussi, la Tl-WN660G.
Forcement un peu en dessous en terme de puissance par rapport à ces grandes soeur, cette carte est tout de même très performante grace justement aux antennes présentes dans le cadre de l’écran du dell de xorax.

Voici donc 3 cartes très séduisantes toutes supportant le mode monitor et idéales pour le wardriving et aircrack-ng.
En plus de cela, grace à leur chipset ateros, elles sont de grande qualité et feront aussi des merveille en mode managed (y’a pas que le promiscious et monitor dans la vie 😉 ).

Une nouvelle carte wifi testée, cette fois cie une mini pci express, toujours un chipset atheros , la Gigabyt GN-WI01GT

Pas encore de commentaire

Soyez le premier ! Réagissez.

Commenter

Note: La modération des commentaires est activée