Télécharger du streaming vidéo ou audio

Posté le 23 Fév, 2006 dans Tutos | 0 commentaires

Le streaming est de plus en plus courant sur le web. Les web-radio l’utilisent, TF1 a et fait encors des essais, les bandes annonces et divers clips ne sont donc plus téléchargeables au grand damne des utilisateurs.

Pourquoi le stream peut (gravemment) nuire à l’internaute de base ou avertit

Allez sur allociné et tentez de visionner une bande annonce de film, il y en a des milliers en differentes qualitées et tout et tout…

Pourquoi se plaindre (je salue le service quand même): on arrive on se prend 30s de pub la page charge, on choisit son débit et son player… encor faut il avoir donc les bon logiciels et que ceux ci fonctionnent avec votre navigateur (le site de mtv banni d’ailleur tout se qui n’est pas ie …).

Le bon navigateur et encor, imaginez que vous avez installer media player classique il est censser prendre la place de WMP mais à la fin on se tape des conflit sur ie et firefox ne lance plus les videos… Alor on fais quoi ??

On se retape la pub encor 20 fois, 20 fois 30s d’attente, on finit par tester le bas debit car on se dit que la qualité doit pas etre si mal, et que notre 20 mb ne suffit ptetre pas, mais rien ne fonctionne.
Mais nous on voulait la voir cette vidéo en streaming alor si on est en jour de « non-speed » (si on a pas 46 fênetres internet …) on se prend la tête à installer real player: Quoi il faut donner un mail, remplir un formulaire: on installe quicktime (ou plutot itsetup.exe) la aussi mail formulaire et cie.

A la rigueure si on perdait une bonne fois pour toute 5 min dans le chantier ça irait mais bon là il faudrait limite redémarrer le pc, des icones apparaissent de toutes part (aol mais kestu fou sur le bureau ??), je vous explique pas la tailles du menu des programmes maintenant et si encor il n’y avait que ça.

On voulais simplement matter un clip, alor lors de l’installation betemment on a cliquer cliquer : suivant, ok, ok, suivant, oui, j’accepte
Bref plus aucun fichiers ne s’ouvre avec le même programme (le dernier installé les ouvre tous en principe 🙂 ), des conflits apparaissent, les icones ne correspondent plus :s c’est le mega foutoire. Même si on a installé tout ça precautieusement (à force d’experiences tragique de suites de ok, ok, suivant, …) on s’aperçoit que la barre de tache est maintenant inondé de quick launch, d’assistants configuration, de tellement de truc dont on ne voulait pas.. on voulais lire une video: streaming ou pas on s’en carrait …

Si on à de la chance on a quand même réussit à la voir cette vidéo streamée en jonglant entre les navigateurs et les instal de logiciels tiers, mais combien on abandonnés en route ?? Combien vont tellement peter des cables au vu du foutoire installé et de la ram qui sert à des quick launch Grrrrrr (Tient j’ai perdu 10 secondes au démarage de XP comment que ça se fait ??).

Donc repartit pour un tour on reperd encor 10 min on desinstalle tout et encor pour le faire proprement faudrais bidouiller le registre, pour un peu qu’on ai donné un mail valide on va en plus recevoir des news au nombre de 3 ou 4 par jours seulement, finalement on l’apprecit la vidéo c’était la dernière fois cette fois :D.

Marre du streaming.

Quoi faire alor car quand meme la bande annonce de bricol girls … 😉
Ba pourquoi ne pas faire comme avant: le telecharger ce flux continue après tout ca se fait facile !!! On se tape juste la pub, dès que la fenêtre est chargée même pas on cherche à savoir si ça fonctionne ou pas, on chope le liens du stream on lance le seul logiciel necessaire, en 3 secondes la vidéo est sur le bureau et on peut la regarder encor et encor, faire pause avance rapide sans risquer de se retaper la pub plus le chargement … On la montre aux potes, elle nous fait plasir en plus on à le bon vieux sentiment de la posseder cette vidéo 😉

Bref télécharger du streaming est bon pour la santé, n’hesitez pas abusez en.

Pour ceux qui le souhaitent je vais faire presto un tuto rapide pour enfin downloader tous ces flux 😉

ps: quand même j’avoue que quicktime est un lecteur web potable et bien fait (reprise pause buffer …) mais bon itune … sans moi.

Pas encore de commentaire

Soyez le premier ! Réagissez.

Commenter

Note: La modération des commentaires est activée